date et lieux

saison 2018-2019

L’invité pour la saison 2019-2020:
Pas encore defini

Calendrier :
23 et 24 Novembre 2019 - à définir
18 et 19 janvier 2020 - à définir
14 et 15 mars 2020  - à définir

30 mai 2020 concert à Montmélian

Prévoir le vendredi 29 mai de 18h30 à 23h00 pour le raccord

NF

Les Crise Carmen ont partagé avec nous la scène lors de notre concert du 15 mai 2010.

 

Crise Carmen est une formation de quatre chanteuses-comédiennes, de la région de Grenoble, alliant créations vocales a capella et jeu de scène théâtral : Cora Labaeye, Odile Escot, Emilie Meillon, Rachel Barthélémy.
Elles expérimentent les possibles de la voix, de ses combinaisons, de ses formes (parlée, chantée, chuchotée, beat boxée...), détourne les mots, les langues et les styles pour créer des chansons inattendues. Passant d’une adresse des plus dépouillées à une mise en espace quasi-chorégraphiée, les quatre chanteuses s’amusent à surprendre le public tout en livrant leurs émotions les plus extrêmes.

Dans son travail artistique, Crise Carmen veille à créer une forme de spectacle où l’attention portée au jeu a autant d’importance que celle portée à la musique. Dans des compositions éclectiques et décalées aux influences diverses (musiques actuelles, poésie sonore...), l'étrangeté et l'harmonie des sons se mêlent dans un même plaisir.
Elles explorent à la fois leur unique instrument, la voix, mais également des sonorités et des rythmiques corporelles ou buccales, qui viennent agrémenter leurs compositions.
Les Chanteuses de "Crise Carmen" sont des personnages, dont les caractères vont se dévoiler au fil des situations, qui passent sans transition du coq à l'âne : ambiance épurées, brouhahas de conversations, ou polyphonies grinçantes... Un univers décalé et troublant, où derrière les apparences élégantes, elles laissent souçonner une pointe d'animalité. Les textes, originaux pour la plupart, sont relevés d'ironie, de fantaisie, d'absurde et d'eau fraîche.

Le groupe aime jouer tant dans des lieux traditionnels de diffusion artistique que dans des lieux plus inattendus : chez des particuliers, dans un quartier, un parc, une rue…

© copyright 2014 Les Voix Timbrées | une création graphimedia