
Florian MARTINET
Créateur, chef de chœur, passionné et exigeant
Originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, Florian Martinet découvre très tôt la musique grâce à un environnement familial musical : son grand-père chantait dans la chorale locale, ce qui lui permet d’aborder le piano dès son enfance. Diplômé d'état en piano classique en 2002, il devient professeur de musique (piano et chant), puis directeur pédagogique à l’École de Musique de Crolles (EMC), où il met son énergie au service des élèves musiciens et en particulier des choristes, jeunes et adultes, avec l’envie permanente de mêler exigence et plaisir.
De formation classique, il a depuis toujours développé un goût pour l'éclectisme. Il découvre l'univers du chant choral en étant pianiste accompagnateur et réalise ses premières harmonisations. Il devient chef de chœur en 2010 devant les 1000 choristes des Fous Chantants d'Ales. C’est le début de sa grande aventure en tant que chef de chœur : week-ends chantants ou projets musicaux partout en France mais aussi à l'étranger (Québec, USA).
Depuis 2023, Il fait partie de l’équipe artistique des Enchantés qui organisent une semaine chantante chaque été à Chamrousse, dans la banlieue de Grenoble.
Cette même année, il harmonise et dirige les 500 Voix pour Queen, un spectacle ambitieux qui rassemble chorales amateurs, solistes et public dans la France entière. Il continue d’harmoniser pour les 500 voix pour les belles chansons françaiseset 500 voix pour les légendes du rock.
Ce qu'il aime par-dessus tout : la scène ! Il l'a d'ailleurs partagée avec de nombreux artistes, d'horizons très divers, tels que Renaud, Yves Jamait, Michaël Jones, Amir, Merwan Rim, ou encore Patrick Fiori, Michaël Grégorio, Michel Jonasz et I Muvrini à plusieurs occasions.
Directeur artistique des Voix Timbrées depuis 2008, il sait faire preuve de créativité et imagine pour les choristes des projets toujours plus ambitieux.
Ce que l’on aime particulièrement chez Florian : son sens de la rigueur — il prépare les choses dans le détail, que ce soit pour le plateau, les pupitres ou les harmonisations — mais toujours dans une ambiance détendue. Il ne sacrifie jamais le plaisir de chanter, l’émotion, la communion entre les voix. Il croit que la musique est un pont vers les autres, que chaque choriste, amateur ou confirmé, a une voix qui mérite d’être entendue.
Si vous aimez chanter, venez découvrir son univers et laissez-vous guider par sa direction précise et expressive.












